De nouveaux standards – lycée hôtelier Belvoirpark, Zurich

Le lycée hôtelier Belvoirpark de Zurich Wollishofen, qui incarne un nouveau concept de formation, abrite un hôtel complet, des salles de cours et de réunion, deux restaurants et deux chambres d'hôtel témoin avec des standards différents.

Le projet est un exemple réussi de la symbiose parfaite de l'architecture et de la lumière. Les locaux aux dimensions généreuses, l'architecture moderne et l'ambiance hautement professionnelle du nouveau bâtiment d'études invitent à expérimenter et à apprendre les secrets de l'hospitalité haut de gamme du Belvoirpark.

Le concept d'éclairage vient s'intégrer avec élégance à l'architecture majestueuse pour poser des «Highlights» au sens propre du terme. Des luminaires spécialement développés pour l'espace dédié aux séminaires ainsi qu'aux restaurants viennent souligner l'individualité et le caractère unique du bâtiment. En collaboration étroite avec le designer Martin Nievergelt, des lustres et appliques murales de grand format ont vu le jour. Les types de plafonniers, dont la conception en tant qu'objet isolé est volontairement discrète, apportent une dynamique surprenante dans les espaces. Des profilés en acier plat encastrables forment la structure porteuse, dont la géométrie stricte est allégée par la brillance, les bords flous et des inclusions d’air dans les parois de verre.

Maîtrise d'ouvrage

Lycée hôtelier Belvoirpark, Zurich

Architecture

Studio Märkli, Zurich

Achèvement

2014

Newsletter

Davantage d’informations sur ce projet dans notre newsletter de juillet 2015