De la lumière et des pâtes – restaurant Tschingg, Zurich

Le Tschingg 3, au Stauffacher à Zurich, est le troisième restaurant sur place et à emporter du même nom de la société Buonvicini AG. Sur 120m², il offre 50 places assises et 18 places à l'extérieur.

L'authenticité, dénominateur commun entre la culture italienne et l'architecture d'intérieur du restaurant, a été le fil rouge de la conception. Le restaurant est non seulement un édifice architectural, il est l'interaction aboutie entre la stratégie marketing et la gestion réussie de la marque dans l'espace.

Le concept lumière s’aligne sur les différentes zones dans l'espace. Grâce au réglage de la lumière, il est possible de diffuser différentes ambiances – un point important afin de pouvoir réagir individuellement et de manière optimale à l'effet différent de la lumière du jour dans toutes les zones du restaurant. L‘éclairage dirigé sur les fresques des murs en souligne l’exubérance typiquement italienne et produit un effet insolent et authentique. La conception de l’éclairage est un élément essentiel contribuant à souligner le caractère italien du restaurant.

Maîtrise d'ouvrage

Buonvicini AG

Architecture

Retailpartners, Wetzikon

Achèvement

2015